IMG_20200310_124424.jpg
  • Lise Blanc

Maupiti : le top 5 des activités à faire sur la petite Bora Bora



Lorsque l’on évoque un voyage en Polynésie, les doux noms de Tahiti, Moorea et Bora Bora surgissent dans nos esprits en un éclair. Mais qu’en est-il de toutes ces autres îles plus ou moins méconnues, sur lesquelles la plupart des gens ne s’attardent pas ?

Maupiti fait partie de ces perles rares serties de diamants, sur laquelle peu de touristes prennent le temps de s’aventurer. C’est une vraie pépite située à seulement quelques kilomètres de son île soeur : Bora Bora. Même si elle a vu son taux de tourisme s’accroître ces dernières années, Maupiti reste un paradis peu exploité. Les endroits préservés des foules sont ceux qui m’attirent le plus. Voici donc la première raison pour une visite à Maupiti : c’est une destination paradisiaque préservée des foules.

Si vous avez besoin d’un deuxième argument pour vous y rendre, sachez qu’elle est surnommée « la petite Bora Bora ». Son lagon est tout autant impressionnant que celui de sa voisine, si ce n’est plus. Maupiti fait seulement 14km2, ce qui est un avantage pour les voyageurs qui ont peu de temps : 2 jours et demi sur place suffisent amplement à en faire le tour.


Le top 5 des activités à faire sur Maupiti


1. Plonger avec les raies manta


Avec Maupiti Diving center. Yannick est un passionné de plongée et vit à Maupiti depuis de nombreuses années. Ne manquez surtout pas de plonger avec lui !



2. Monter au mont Teurafaatui (372 m) pour admirer le lever du soleil

Une randonnée de 1h30 / 2h. Bonnes chaussures et appareil photo obligatoire !


3. Visiter le palais de la mer

Une visite incontournable dans un lieu atypique avec le « prince de la mer », personnage attachant mythique ! Plus d’infos ici.

4. Faire le tour de l’île à vélo

Nombreuses sont les pensions qui louent des vélos. Il sera facile de vous en procurer un.

5. Se rendre à pied sur le motu Auira (en face de la plage de Tereia)

Traverser le lagon pour se rendre de l’autre côté, parce que la vue est exceptionnelle et les plages, aussi.

Comment se rendre à Maupiti ?

Il y a des vols réguliers au départ de PPT avec la compagnie Air Tahiti. Le Maupiti express a reprit du service depuis cette année. Les contacter ici.


Comment se déplacer sur l'île ?


En stop, à vélo, ou même à pied.

Où loger ?

Pas d’hôtels de luxe sur Maupiti. Cependant, il y a de nombreuses pensions de familles sur l’île. Prendre la demi-pension est la meilleure option.

Où manger ?

Le snack chez Mimi est un incontournable. La vue est exceptionnelle et leur poisson cru, aussi. Le snack Tarona est également une bonne adresse. L’île regorge d’autres petits snacks dans lesquels vous mangerez très bien.



Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à le commenter !